ordre lycan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le livre d'Arkain

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le livre d'Arkain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Arkain   Le livre d'Arkain - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:37

La grande majorité des affaires de loup-garou se sont produites en Europe quand, dans les forêts touffues et hostiles,le loup féroce, sanguinaire, rusé et puissant, était une source de terreur constante pour les populations clairsemées. L'histoire nous en a laissé dizaines et même peut-être des centaines de milliers de cas. De 1520 à 1630, époque où le phénomène bat son plein, on en compte 30 000 en France seulement. Un exemple classique est celui de Pierre Bourgot, de Poligny, dans le Jura, berger qui fut condamné pour une série d'atrocités en 1521. Avouant ses crimes devant ses juges, il raconta que, 19 ans plus tôt, alors qu'il était parti à la recherche de moutons perdus dans un terrible orage, trois cavaliersnoirs s'approchèrent de lui au galop et lui demandèrent la cause de son trouble. Bourgot le leur dit et l'un des cavaliers lui aurait répondu: " Aie courage. Si tu montres ta foi, mon Maître protégera les brebis égarées. "
h Apparemment, Bourgot eu la foi, car il retrouva bientôt son troupeau. Quelques jours plus tard, le cavalier noir revint et proposa à Bourgot de devenir le serviteur du démon qui, en retour, lui accorderait protection et richesse. " Je tombai à genoux et fit allégeance à Satan ", déclara Bourgot au tribunal. Déguisé en loup et parfois accompagné d'un autre loup-garou du nom de Michel Verdung, Bourgot commit d'innombrables meurtres dont l'effroyable sauvagerie terrorisa toute la région. Ses victimes favorites étaient les jeunes femmes, notamment une dont il transperça le cou de ses dents avant de lui déchirer la gorge. Par bonheur, le carnage pris fin lorsque Verdung, déguisé en loup, bondit un jour sur un voyageur qui se défendit vigoureusement et le blessa. Le loup s'enfuit en bondissant dans les bois, laissant derrière lui des traces de sang. Le voyageur partit à sa recherche et découvrit Verdung, en homme cette fois, alors que sa femme pansait ses blessures.
h Et c'est ainsi que le tribunal apprit que Pierre Bourgot, pour se transformer en loup, se dépouillait de ses vêtements et s'enduisait le corps d'un onguent spécial que lui remettait l'homme de confiance du démon, alors que Verdung, investi d'un plus grand talent naturel, pouvait se transformer en loup à volonté. " L'un et l'autre a davantage confessé qu'étant ainsi transformés en loups,nous dit le chronique, ils avaient fait mourir une jeune fille agée de 4 ans ou environ, et qu'ils l'avaient toute mangée excepté son bras; que la chair en avait semblé merveilleusement bonne au goût de Michel, encore qu'il n'en eût guère mangé, et toutefois qu'elle n'avait pas tant agréé à l'estomac de Pierre ". Les deux hommes et un autre compère loup-garou de moindre importance furent exécutés.
h En 1573, une créature monstrueuse qui tuait et dévorait à moitié les enfants semait la terreur aux environs de Dôle, en France. Un jour, un groupe de villageois surprit un énorme loup qui attaquait férocement un enfant. Les paysans furent frappés de la ressemblance de la tête de l'animal avec le visage d'un solitaire de l'endroit, Gilles Garnier. Arrêté, le suspect avoua que la pauvreté et la faim l'avaient conduit à conclure un pacte avec un esprit mauvais qu'il avait rencontré au hasard d'un sentier de la forêt. L'esprit lui donna une baume et lui dit de s'en enduire le corps pour se transformer en loup et pouvoir enfin se repaître de viande. Garnier fut brûlé vif.


En 1589, dans la petite ville de Bedburg, en Allemagne, une foule de 4 000 personnes se rassemblèrent pour assister à une autre exécution, celle du fameux Peter Stubb ou Stump, décrit par un contemporain comme " un sorcier des plus méchants qui, sous les apparences d'un loup, a commis de nombreux meurtres, poursuivant pendant 25 ans sa pratique démoniaque, tuant et dévorant hommes, femmes et enfants ". Bedburg avait vécu sous la terreur de ce que ses habitants croyaient être un loup solitaire qui tuait moutons et bétail à l'occasion, mais préférait la chair humaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre d'Arkain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ordre lycan :: L'Ordre Lycan :: La lycanthropie :: Origine et légende-
Sauter vers: