ordre lycan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crom

crom


Masculin Nombre de messages : 3667
Age : 34
Grade : varg sanguinaire
Fonction : Haut Prêtre de l'ordre
Date d'inscription : 18/01/2008

Troupes
Espions:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue180/180Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue84000/84000Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (84000/84000)
Secrets:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue2/5Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (2/5)

Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty
MessageSujet: Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute.   Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:19

Contrairement à ce que beaucoup pensent, écrire correctement, ce n'est pas les douze travaux d'Hercule. Voici une série de conseils simples pour améliorer la qualité de vos messages. Un petit effort qui rendra le forum beaucoup plus agréable à lire, sans compter qu'une bonne orthographe n'est pas utile que pour avoir des beaux points en français et ne pas se faire traiter de kikoo sur le net.

Conseil numéro 1

Tous les navigateurs soulignent en rouge les mots mal orthographiés. Vous n'avez donc aucunes excuses pour les fautes d'orthographe dites usuelles ("carotte" ou "carote" par exemple). Quand un mot est souligné en rouge, un simple clique droit sur ce mot, et le navigateur vous proposera une liste de mots, à vous de choisir le bon (dans mon exemple avec "carotte", si j'écris "carote", avec un clique droit, on me propose "carotte", "carte", "croate",...)

Conseil numéro 2

Les pluriels se terminent en "s" (certain en "x") je vous passe les "travail/travaux" je suppose que vous êtes pas con non plus...

Conseil numéro 3

Le "à" et le "a". Une faute très énervante... Un truc tous bête pour réglé le problème, remplacez le "a/à" suspect par "avait" si la phrase garde un sens mettez "a" sinon mettez "à".

Exemple: - Le chien a eu à manger Arrow Le chien avait eu avait manger

Conseil numéro 3

"sa" et "ça" Un moyen tout simple, remplacer "sa/ça" par "cela" si la phrase garde du sens mettez "ça"

Exemple: -Marilyn soulève sa jupe Arrow Marilyn soulève cela jupe
            -Combien ça coute ? Arrow  Combien cela coute ?

ATTENTION!!! Toujours écrire "ça va" toujours!

Conseil numéro 4

"C'est", "ces", "ses", "s'est", "sais", "sait".

La première chose: "sais" et "sait" viennent du verbe "savoir" conjugué respectivement à la première ou deuxième personne du singulier et à la troisième personne du singulier. (je/tu sais et il sait) A ne jamais utilisé autrement sous aucun prétexte!!!!

"C'est" et "s'est" viennent du verbe "être" conjugué à la troisième personne du singulier.
"Ces" est un démonstratif (je crois) il sert à désigné
"ses" est un possessif

Comment les différencier:

Au moment de mettre votre "c'est/s'est/ses/ces":

Tous d'abord remplacez par "c/s'était" si la phrase garde du sens ça sera "c'est" ou "s'est". Dans ce cas:

-Si vous pouvez le remplacer par "cela est" mettez "c'est" exemple: C'est beau Arrow Cela est beau sinon, mettez "s'est".


Si la phrase n'a plus de sens avec "c/s'était", ça sera "ces" ou "ses" et dans ce cas:

-Si vous voulez dire que ça appartient à quelqu'un mettez "ses"

Exemple: Jordi gratte ses puces. Arrow Les puces sont à jordi.

-Si vous voulez désigner quelque chose un peu comme si vous le montriez du doigt, mettez "ces"

Exemple: Ces fleurs sont très belles.

REMARQUE: Dans certains cas vous aurez une hésitation, pensez alors au sens que vous voulez donnez à la phrase.

Exemple: Shadow est dans ses buissons Arrow  Elle est dans des buissons qui lui appartiennent
            Shadow est dans ces buissons Arrow  Elle est dans les buissons qui sont là.

Conseil numéro 5

"se" et "ce"

Très simple: "se" est toujours devant un verbe.

Conseil numéro 6

-é et -er: remplacez le verbe par un autre comme "faire"

J'ai amené à manger Arrow  J'ai fait à manger Arrow  J'ai amené à faire.

Conseil numéro 7

Veillez à la conjugaison si vous avez des doutes

taper votre verbe ici



En fonction des fautes récurrentes, je rajouterai des conseils. Il possible que j'aie moi-même laissez des fautes ici, n'hésitez pas à le faire remarquer. Et n'oubliez pas, on est sur un forum, on a le temps, relisez vous.
Revenir en haut Aller en bas
-johnny-

-johnny-


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 40
Grade : Magister
Date d'inscription : 26/06/2013

Troupes
Espions:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue190/180Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (190/180)
Sorciers:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue88471/84000Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (88471/84000)
Secrets:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue5/5Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (5/5)

Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute.   Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:48

Yes merci crom!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ThoR3

ThoR3


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2013

Troupes
Espions:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue180/180Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue84000/84000Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (84000/84000)
Secrets:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue5/5Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (5/5)

Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute.   Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:29

c'est une bonne chose - j'espère que que ça sera lu et relu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaja2

jaja2


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 354
Grade : prédateur
Date d'inscription : 04/01/2013

Troupes
Espions:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue180/180Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue84000/84000Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (84000/84000)
Secrets:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue6/7Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (6/7)

Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute.   Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:40

Merci crom Smile 

Car j'ai de grosse lacune en orthographe et pour conjuguer , cela me servira pour le futur Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Siffle si j'arrive à garder en mémoire.


Edit by crom: Cela me servira pour faire, donc -er Wink Si j'arrive avait gardER (faire) en mémoire donc "à"

Avec un peu de pratique ça te semblera aussi simple que de monter en vélo. Pour preuve, tu peux t'amuser à lire mes premiers sujets sur le forum, ils sont pitoyables. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThoR3

ThoR3


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2013

Troupes
Espions:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue180/180Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue84000/84000Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (84000/84000)
Secrets:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue5/5Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (5/5)

Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute.   Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:12

Car j'ai de grosseS lacuneS


citryoff 
Revenir en haut Aller en bas
jordi

jordi


Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 31
Grade : chef en chef
Fonction : objet decoratif
Date d'inscription : 16/12/2006

Troupes
Espions:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue181/180Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (181/180)
Sorciers:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue85491/85000Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (85491/85000)
Secrets:
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Left_bar_bleue5/6Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty_bar_bleue  (5/6)

Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute.   Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:32

On arrête de tirer sur l'ambulance !

Sujet verrouillé et en post-it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute.   Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour écrire des sujets sans faire trop de faute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps archives
» (RP) En route pour le crane
» hall d'inscription pour les jeux de kraal
» RP Aragon
» De retour Pour vous Jouer de Mauvais Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ordre lycan :: Les portes de la cité :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: